L'Union patronale des Alpes-Maritimes vient de signer un contrat de partenariat avec deux entreprises locales adhérentes, Reducpro et Opteam pour aider les entreprises à faire des économies.
Pour compléter leurs effectifs, les tribunaux prud’homaux de Nice, Cannes et Grasse cherchent leurs futurs conseillers par l’intermédiaire de l’UPE 06.
Le formulaire pour bénéficier du fonds de solidarité complémentaire est étendu aux entreprises des secteurs S1 bis et entreprises situées dans une station de ski.
Le groupe a récemment signé la convention «Paqte, la France une chance», en faveur d’une économie «plus inclusive, plus durable, plus locale et plus solidaire».
D’après l’Observatoire des TPE réalisé par American Express, 2 dirigeants de TPE sur 5 en France ont constaté une dégradation de leur trésorerie en 2020.
La direction générale du travail a adressé, le 3 février, de nouvelles instructions aux services de l’inspection du travail pour renforcer l’accompagnement et le contrôle sur la mise en œuvre du télétravail dans les entreprises et le respect des mesures sanitaires.
Le Goût de Nice et ses produits issus des terroirs de la Métropole Nice Côte d’Azur sont désormais disponibles en ligne avec un service de click & collect.
Dans le cadre du Plan de relance, l’appel à projets destiné à massifier l’accompagnement au numérique des TPE et des PME est ouvert jusqu’au 15 février 2021.
Dans le cadre du déploiement du plan France Relance, 7 nouvelles entreprises bénéficieront du soutien aux investissements industriels, dont 2 dans les Alpes-Maritimes.