A l’occasion du Congrès mondial de la nature, le gouvernement a annoncé la création de cinq nouvelles zones protégées. Dont l'une dans les Alpes-Maritimes.
Cette offre a pour but d’attirer de nouveaux voyageurs professionnels et regagner les actifs qui ont délaissé le train pour la voiture suite à la généralisation du télétravail.
A partir du 15 août, il sera de nouveau possible de traverser la Vésubie à hauteur de Roquebillière , grâce à une passerelle financée par la Métropole Nice Côte d'Azur.
A partir du 1er janvier 2022, les chaudières à fioul vont connaître une nouvelle réglementation. Les acteurs de ce marché se positionnent alors sur le biocombustible, qui va devenir obligatoire.
A l’occasion du lancement de la campagne locale d’arrondi en caisse, les Galeries Lafayette de Cap 3000 s’associent à la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes.
Ce jeudi 24 juin la Banque Populaire Méditerranée a remis un chèque à l’association Cancer@Work, en faveur de l’inclusion des personnes malades au travail.
Le gouvernement a remis au Parlement son rapport sur l’obsolescence programmée. Objectif, lutter contre le gaspillage et diminuer l’impact environnemental du secteur du numérique.
Au programme de ce colloque : tables rondes, conférences et débats autour de la question de la confiance dans les procédures devant les juridictions internationales.
Forte de son expérience, l’ex-infirmière devenue directrice qualité au CHU de Nice a rapproché experts et acteurs de terrain pour créer un pôle «Parcours Patient».