A partir du 15 août, il sera de nouveau possible de traverser la Vésubie à hauteur de Roquebillière , grâce à une passerelle financée par la Métropole Nice Côte d'Azur.
Amer constat des ravages de la tempête Alex, qui a touché une bonne partie des vallées dans les hauteurs de Nice le 2 et 3 octobre 2020 : 50 km de routes ont été détruits ou endommagés. Les communes impactées ont été recensées pour entamer les reconstructions le plus rapidement possible. Parmi elles, Roquebillière.
Détails sur la passerelle
Dans le quartier de la Bourgade, au Sud de la commune de la Vésubie, la Métropole Nice Côte d’Azur a investi 1,8M€ pour permettre le franchissement de la Vésubie grâce à la construction d’une passerelle de 70 mètres de long et plus de trois mètres de large. Les piétons et les véhicules d'exploitation de moins de 3,5 tonnes pourront ainsi passer de la RM69 à la RM 2565 dès le 15 août. Ces travaux ont débuté en janvier, avec la préparation puis les investigations archéologiques et géotechniques en raison du caractère classé du site. Dès le mois d'avril, les agents de la Métropole ont entamé la construction de la rampe d’accès et de la passerelle piétonne. Des finitions esthétiques et l'aménagement de la place en rive droite sont prévus pour septembre 2021.