A l’occasion du lancement de la campagne locale d’arrondi en caisse, les Galeries Lafayette de Cap 3000 s’associent à la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes.
Après des campagnes menées au niveau national, les magasins qui le souhaitent peuvent pratiquer le «micro-don», en proposant à leurs clients, en caisse, d’arrondir la somme de leurs achats à l’euro supérieur, en faveur d'une association locale. Ainsi, du 15 juin au 31 août 2021, les clients des Galeries Lafayette Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var pourront arrondir leur achat à l’euro supérieur, dont l’intégralité du don sera reversée à la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes.
Lancé en 2020 dans l’ensemble des magasins français des Galeries Lafayette, le principe d’arrondi en caisse, mené en collaboration avec la startup solidaire microDON, permet aux entreprises de faciliter l’engagement solidaire des clients, en proposant d’arrondir le montant des achats réalisés à l’euro supérieur, mais également des collaborateurs grâce à l’arrondi sur salaire.