Ce jeudi 24 juin la Banque Populaire Méditerranée a remis un chèque à l’association Cancer@Work, en faveur de l’inclusion des personnes malades au travail.
Durant le mois de juin, à l’occasion de la "semaine de la qualité de vie au travail", la Banque Populaire Méditerranée et ses collaborateurs se sont mobilisés en faveur de l’égalité au travail. Dans ce but, la banque a lancé un défi à ses collaborateurs. L’enjeu consistait à mettre plus d’activité physique dans son quotidien en marchant, courant, pédalant... Avec pour objectif de réaliser collectivement un maximum de kilomètres. Pour chaque kilomètre parcouru, la banque s’est engagée à reverser 1€ à l’association Cancer@Work, club d’entreprises dédié au sujet de l’inclusion du cancer et des maladies chroniques au travail. Au total, ce sont 1.200€ de dons qui ont été récoltés.
Encourager la rencontre
Créé en 2012 par Anne-Sophie Tuszynski, Cancer@Work œuvre avec le concours des entreprises membres à lever le tabou sur le cancer et les maladies chroniques au travail et à favoriser le maintien dans l’emploi de ces personnes au travers de différentes actions, en encourageant les synergies entre employeurs et malades. Depuis sa création, le club a fédéré près de 100 entreprises et sensibilisé 1,5 million de personnes sur le sujet. Le montant du don sera affecté en totalité à la réalisation des actions solidaires de Cancer@Work qui, pour l’année 2021, a prévu d’accompagner une soixantaine de personnes touchées par la maladie au travers des job dating.