La fondation Lenval engage une campagne de micro-dons auprès des commerçants au bénéfice des établissements pédiatriques dont elle est gestionnaire.
Quelques centimes au bénéfice d’une bonne cause. C’est le principe du micro-don ou «arrondi en caisse». Le concept est simple : lorsque l’on va faire ses courses, au moment de payer, le terminal de paiement propose d’arrondir sa facture au profit d’une association. Une démarche sans impact financier pour le commerçant. Reconnue d’utilité publique depuis 1893, la fondation Lenval engage une campagne de mirco-dons auprès des commerçants azuréens. Le dispositif est proposé par HEOH, société agrée ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution de la Banque de France). Les bénéficies de cette opération seront entièrement reversés aux établissements pédiatriques dont la fondation est gestionnaire.
Partenariat avec l’ECS Media School
Cette campagne de promotion est réalisée par les élèves de l’ECS Media School. Ainsi, huit étudiants en communication auront pour mission de susciter l’intérêt des commerçants pour qu’ils adhèrent au dispositif. «Actuellement nous ne sommes que deux à la direction de la com’ et du développement et nous avons déjà beaucoup de projets en cours», développe Rapahëlle Galante, chargée de communication pour la fondation. La collaboration était alors indispensable. Un concept gagnant-gagnant pour le personnel de la fondation et pour les étudiants, qui vont pouvoir s'exercer sur le terrain.
Le Groupe Albax (Cagnes) / Carrosserie Le Coq (Mandelieu) a déjà adhéré au dispositif. Le micro-don est ouvert à tous les commerçants de la Côte d'Azur : «l'objectif est surtout de faire adhérer des commerces de proximité chez qui l'on se rend au quotidien, comme des boulangeries, des restaurateurs, des primeurs...».