Les avocats du barreau de Grasse se mobilisent et offrent une première consultation gratuite aux commerçants en difficulté.
Depuis avril 2020, le barreau de Grasse a mis en place une première opération de solidarité en étant présent auprès des victimes de violences intra-familiales, par le biais d’une permanence téléphonique 24h/24 et 7jours/7. En mai 2020, une seconde opération de solidarité était menée à destination des soignants en assurant des permanences juridiques et gratuites au sein de plusieurs centres hospitaliers du pays grassois. Aujourd’hui, le barreau s’adresse aux commerçants. De nombreux commerces, et notamment les restaurateurs, sont toujours dans l’impossibilité d’ouvrir leurs établissements et connaissent de graves difficultés financières. En ces circonstances, le barreau de Grasse met en place une campagne afin d’informer les commerçants de la possibilité de consulter un avocat, notamment sur les questions de l’assurance perte d’exploitation et le crédit d’impôt loyers commerciaux. La première consultation juridique effectuée est gratuite sur ces deux thèmes. Les commerçants souhaitant bénéficier de ce dispositif sont invités à se faire connaître en contactant l’Ordre par mail (ordre@avocats-grasse.com).
Une 4e opération de solidarité à destination des étudiants en droit, en partenariat avec la faculté de Nice, sera mise en place la semaine prochaine afin de contribuer à rompre leur isolement.