Les habitants de l’agglomération pourront expérimenter l’usage régulier du vélo électrique, notamment pour des trajets domicile-travail.

A l’occasion de la semaine de la mobilité, Cannes inaugure son nouveau service de location de vélos à assistance électrique (VAE) : le dispositif Palm Vélo, opérationnel depuis ce lundi 21 septembre. Disponible sur l’ensemble du territoire Cannes-Lérins, l’agglomération met à disposition une cinquantaine de vélos à la location «dans un premier temps». Connectés au réseau Palm Bus, ces Palm Vélos sont «réservés à un usage urbain, couvrant jusqu'à 800km par mois». Avec une augmentation annuelle constante des déplacements (10,5 millions de voyages par an pour plus de 4,5 millions de km parcourus), Cannes souhaite ainsi «favoriser l’itinéraire multimodal», dans le cadre de son plan de modernisation et de développement de son réseau de transport et de mobilité lancé en 2014.

«Le service est réservé aux habitants (majeurs) des communes de l’Agglomération Cannes-Lérins pour une durée de location d’un mois minimum et de 3 mois maximum par année civile», précise la mairie dans un communiqué. Le vélo est loué entièrement équipé avec antivol U, panier et batterie avec chargeur pour 36€ TTC par mois (26€ TTC pour les détenteurs d’un abonnement Palm Bus). Pour pouvoir louer un vélo, l’intéressé doit remplir un dossier (pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, attestation d’assurance responsabilité civile étendue pour la location de VAE et RIB accompagné d’un mandat de prélèvement SEPA) à envoyer par mail (contact@palmvelo.fr). Une fois les conditions d’inscription remplies, la remise du vélo se fait sur rendez-vous. Déjà en juin, la ville avait annoncé le prolongement de sa piste cyclable de La Croisette jusqu’au Palm Beach.

 

image