Le Comité des Dames de Lenval, en partenariat avec la No Finish Line, se mobilise pour offrir une virée en mer aux enfants victimes de la tempête Alex.
Une croisière en mer pour redonner le sourire aux enfants victimes de la tempête Alex, c’est l’idée portée par le Comité des Dames de Lenval qui œuvre au sein du Centre d’Evaluation Pédiatrique du Psychotraumatisme (CE2P). Créé en janvier 2017, suite à l’attentat du 14 juillet 2016, le centre a pour but d’accompagner et de prodiguer des soins pour des jeunes et leur famille qui ont vécu un événement tragique. «Le projet est né d’une idée qui nous est chère : il y a une vie après le traumatisme. Cette vie n’est pas dans la continuité, mais dans la reconstruction de soi, avec en boucle la nostalgie de l’avant sublimée», développe Céline Alunni, membre du Comité des Dames de Lenval. Direction le large, donc, pour les enfants des vallées sinistrées pris en charge au CE2P, qui ont pu profiter d’une journée en mer aux côtés d'Alexia Barrier, navigatrice au long cours.
Coureurs solidaires
Un projet rendu possible grâce à un partenariat avec la No Finish Line, qui s’est déroulée du 26 au 30 mai derniers. Pour chaque kilomètre parcouru, 1€ a été reversé pour soutenir un projet au profit des victimes d’Alex. 2.433 coureurs avaient répondu présents à l’appel, avec un total de 45.423 km enregistrés. Plusieurs projets dont «La petite croisière des vallée», initié par le Comité des Dames de Lenval, ont ainsi pu être financés. Les deux autres projets portent sur la construction d’un terrain multisports à Roquebillière en cofinancement avec la No Finish Line de Monaco, et l’aménagement d’une aire de jeux pour enfants au village de Marie, dans la vallée de la Tinée.