Objectif, sensibiliser la jeune génération aux gestes à adopter en cas de risques majeurs comme les inondations, les séismes ou encore les incendies.

Parce que les bons réflexes s’adoptent dès le plus jeune âge, la Jeune Chambre économique Cannes Pays de Lérins a édité un DICRIM à destination des enfants de 6 à 10 ans. Il s’agit d’un Document d’information communal sur les risques majeurs. Il en existe dans la plupart des communes et présente l’ensemble des gestes et l’attitude à adopter en cas de risques majeurs. Se mettre sous un meuble en cas de séisme, respirer à travers un linge humide en cas d’incendie pour éviter le risque d’asphyxie, se réfugier dans un lieu en hauteur en cas d’inondation...

Raconte-moi une histoire

Le document se présente sous la forme d’un livret illustré d’une quarantaine de pages qui raconte l’histoire d’une petite tortue, Jessie. Au travers des situations auxquelles le personnage principal est confronté, les enfants découvrent les bonnes et mauvaises attitudes à adopter en cas de danger. Une alternative aux DICRIM classiques, dont les termes utilisés sont jugés "trop techniques" pour le jeune public. Il sera distribué dans les communes de Cannes, Le Cannet, Mandelieu, Mougins et Théoule-sur-Mer. Bien entendu le document officiel reste disponible sur le site internet des communes.

image

La couverture du DICRIM publié par la JCE cannes Pays de Lérins.