Ce lundi 26 avril, la French Tech Côte d'Azur a élu sa nouvelle gouvernance. Frédéric Bossard en devient le co-président.
Lors de l'assemblée générale de la FTCA ce lundi 26 avril, Frédéric Bossard (Telecom Valley) et Cédric Messina (Nice Start(s) Up) ont été élus coprésidents de l’association pour deux ans. Michel Gschwind (Club des Entrepreneurs du pays de Grasse) et Nathalie Orvoen (Nice Start(s) Up) sont quant à eux élus vice-présidents.
L'objectif de l'association : "mettre le numérique en soutien des autres acteurs de l’écosystème global azuréen". Le conseil d'administration, composé de 12 membres, représente ainsi "l’unité des quatre territoires d’innovation de la Côte d’Azur", connus sous le petit nom de "totems", qui auront chacun désigné trois "tech champions" : Cédric Messina, César Camy et Nathalie Orvoen pour Nice Start(s) Up, Frédérick Besson, Olivier Béchu et Michel Gschwind au titre du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, Thomas De Pariente, Maxime Cousin et Grégory Biondo au nom de Cannes Is Up.
Développer les opportunités et compétences
Du côté de Sophia Antipolis, Telecom Valley a logiquement désigné son co-président Frédéric Bossard (Agence Wacan, Data Moove et Data Sensory), Romain Didier (SmartProfile) et Philippe Peyrard (Ellcie Healthy). La crise actuelle va permettre de développer les opportunités et compétences des acteurs du numérique : "l’une des douloureuses leçons récentes de la période CoViD aura été que bien que certains dans notre univers des technologies ont finalement très aisément démontré qu’outils et usages étaient déjà là, tous hélas ne l’ont pas vécu de la sorte, souligne Frédéric Bossard. Le numérique doit donc aider l’ensemble des autres acteurs économiques de la Côte d’Azur et être une chance pour tous." Le rôle de Telecom Valley dans ce renouveau serait d'être un "interlocuteur des institutionnels dans l’amélioration de la compétitivité du territoire, en tant qu’acteur de la solidarité entre les différentes composantes économiques et facilitateur de rencontres et de partage d’expertise".