Cette nouvelle plateforme est gérée par les commerçants eux-mêmes et a pour objectif de «mettre en avant les atouts du quartier».
Ce sont près de 50 commerçants et professionnels du quartier qui se sont retrouvés, ce vendredi 12 mars, lors de leur assemblée générale, animée par Christophe Bremard, président de l'association Nice Centre-Rive Droite, afin de préparer l'avenir et relancer l'économie dans le centre de Nice. Bien que 2020 ait été très impactée par la crise sanitaire, cette année fut riche en changements pour le quartier et «l’embauche d’une chargée de communication a permis l’accompagnement et la digitalisation de près de la totalité des commerces adhérents», rappel le président. Bilan : au cours de ces derniers mois, plus de 100 comptes Instagram, Facebook et Google Market ont été créés et mis à jour. Cette réunion a aussi été l’occasion pour l’association d’annoncer officiellement le lancement de son site internet Nice-Centre.fr, dont l’objectif est «la mise en avant des atouts du quartier», au travers d’articles rédigés par les commerçants et professionnels eux-mêmes.
«L'objectif de Nice-Centre.fr est de mettre en lumière l'attractivité de notre quartier et d'accroître sa visibilité. Le site a été construit autour de la problématique suivante : comment mettre en avant la richesse et la diversité de la Rive Droite ? Ainsi, lorsque vous effectuerez vos recherches pour trouver un fleuriste, un libraire, un restaurant, les commerces correspondants (par l’élaboration de son référencement) seront mis en avant», explique Christophe Bremard.