La sophipolitaine RGX Systems s’est distinguée avec son système d’analyse de données faisant appel à l’intelligence artificielle.
L’édition 2020 du concours Natur’Tech, concours de solutions innovantes au service de l’agriculture, s’est clôturée la semaine dernière, en présence d’André Bernard, président de la Chambre régionale d’agriculture PACA. Suite aux délibérations du jury, 8 entreprises ont été retenues (sur 12 dossiers sélectionnés), parmi lesquelles une jeune pousse locale. RGX Systems (Sophia) s’est en effet distinguée avec son projet qui met l’intelligence artificielle au service des agriculteurs et s’est vu remettre le prix «Spécial Jeune Pousse». Il s’agit ni plus ni moins d’un système de caméras intelligentes embarquées sur des agroéquipements. La startup a développé un système d’analyse de données permettant de détecter de manière objective et exhaustive les maladies de la vigne, grâce aux données récoltées sur le terrain.
RGX Systems va pouvoir bénéficier d’un programme d’accompagnement de la French Tech Grande Provence avec 3 rendez-vous de 3 heures chacun avec des experts métiers et du mentorat. En complément de leur prix, les 8 lauréats du concours bénéficient dès à présent d’une adhésion gratuite de 6 mois au pôle Innov’Alliance (Grasse). Ils pourront également utiliser la marque Natur’Tech, associée à leur innovation, et bénéficieront d’une mise en avant de leurs produits et services sur les événements d’Innov’Alliance.