La plateforme numérique dédiée au Tour de France rencontre un franc succès et se hisse au rang de 4e application française la plus téléchargée sur l’Apple Store.

Du 27 au 30 août, Nice devient la capitale mondiale du cyclisme. A cette occasion, les services de la ville ont mis au point une application mobile, gratuite, destinée à faciliter les déplacements des Niçois et visiteurs durant le Tour de France. L’application a rapidement rencontré un franc succès et enregistre à ce jour plus de 10.000 téléchargements, la plaçant 4e application française sur l’Apple Store.

Pour la première fois dans l’histoire du Tour de France, les utilisateurs peuvent - en quelques clics - trouver le meilleur moyen de se déplacer en sélectionnant une destination, un moyen de transport et une date :

- Les routes fermées et parkings à privilégier s’affichent automatiquement en fonction de la date et de l’heure,

- Les déplacements en voiture s’appuient sur un partenariat avec la plateforme Waze (12,5 millions d’utilisateurs chaque semaine en France),

- Les informations sur les transports en commun sont communiquées en temps réel,

- Piétons et cyclistes disposent d’informations relatives aux passages piétons et parkings à vélos ou stations de vélos bleus les plus proches.

Toutes les animations proposées pendant le grand départ sont par ailleurs accessibles en quelques clics avec un descriptif détaillé et une localisation. Pour les amateurs de vélo, un accès rapide à l’histoire du Tour de France et de Nice est disponible ainsi qu’un descriptif des étapes qui se dérouleront les 29, 30 et 31 août. A vos marques, prêts... cliquez !