Deutsche Bank choisit la startup Symphony, basée à Sophia Antipolis, pour proposer une plateforme de messagerie sécurisée et communiquer avec ses clients.

La banque germanique Deutsche Bank s’associe à Symphony, la licorne du Français David Gurlé, pour proposer un service de messagerie sécurisé à ses salariés, clients et différents partenaires. La société devient dès lors l’une des toutes premières entreprises à utiliser Symphony CONNECT Solutions pour communiquer avec ses clients via WhatsApp. Ainsi, plus de 3 milliards d’utilisateurs pourront échanger en toute sécurité avec les collaborateurs de Deutsche Bank à tout moment, partout dans le monde. Les salariés étaient jusqu’ici limités dans les plateformes qu’ils sont autorisés à utiliser en raison de contraintes réglementaires importantes. Un message Symphony est crypté au moment même où il est envoyé. Seul le destinataire prévu peut le décrypter. Un système qui permet de communiquer tout en respectant les exigences en matière de sécurité et de conformité, telles que la surveillance ou la conservation des données. Les deux sociétés avaient déjà collaboré en 2019, avec l’intégration de WeChat au sein de la banque.

Fondée en 2014, Symphony est une plateforme de messagerie et de collaboration basée sur le cloud. La startup compte actuellement plus de 510.000 utilisateurs dans plus de 340 entreprises à travers le monde, qui échangent plus de 60 millions de messages chaque mois.