Les startups Whoog (Sophia Antipolis) et medGo (Paris) fusionnent et deviennent Hublo, une plateforme 100% en ligne de gestion du personnel à destination établissements sanitaires et médico-sociaux.
La startup sophipolitaine Whoog s’associe à medGo et devient Hublo, plateforme en ligne de gestion d’effectifs (remplacements, recrutements) à destination des établissements sanitaires et médico-sociaux. «Face à l’absentéisme et l’accroissement temporaire d’activité, la gestion des remplacements est devenue un enjeu structurant pour [ces] établissements et les outils actuels sont chronophages et peu efficients», expliquent les fondateurs de Hublo. «Depuis 5 ans, les équipes de Whoog et medGo travaillent au service de la même mission.»
Whoog, une success story
Face à la croissance exponentielle du nombre d’établissements utilisateurs (plus de 1.500 établissements utilisateurs et environ 5.000 missions de remplacements quotidiennes en moyenne), la fusion est apparue comme une solution évidente. «Nous voulons permettre à ces professionnels d'effectuer des missions facilement et rapidement dans les hôpitaux, cliniques, EHPAD, tout en respectant leur droit à la déconnexion», développe Guerric Faure, cofondateur de Whoog et directeur de la stratégie Hublo. Pendant la crise, Whoog et medGo ont permis de mobiliser plus de 60.000 professionnels volontaires en 2 mois.
Whoog est une startup localisée à Sophia Antipolis. Elle a développé la premièree solution numérique de gestion des remplacements basée sur le volontariat du personnel, en partenariat avec le CHU de Montpellier. Whoog a ensuite établi des partenariats avec 19 CHU. Grâce à cet outil, Whoog a été lauréate du Trophée de l'Innovation au Salon de la Santé et de l'Autonomie pour la gestion des soins sur le territoire en 2014 et a reçu le Prix de l'entrepreneur de l'année dans la catégorie santé en 2017.