Porté par des administrateurs et mandataires judiciaires volontaires, ce dispositif entièrement gratuit a pour but d'aiguiller les entreprises vers les dispositifs d'aide adaptés à leur situation.

Face à la multitude des aides économiques pour faire face à la crise sanitaire, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pas toujours facile de savoir qui est éligible à quel dispositif et ce foisonnement peut parfois mener à la confusion. Forts de leur expérience de terrain dans la prévention des difficultés et pour la sauvegarde de l’emploi, les administrateurs et mandataires judiciaires mettent en place un numéro vert (le 0.800.94.25.64) à destination des entreprises pour les aider à bien comprendre et utiliser les aides gouvernementales. 

Accessible 5/7 jours de 9h30 à 17h, cette ligne 100% gratuite est disponible du 23 novembre au 18 décembre 2020. Porté par plus de 150 administrateurs et mandataires judiciaires volontaires, ce nouveau dispositif citoyen doit permettre aux entreprises d’évaluer leur situation (dettes, trésorerie, prévisions, situation avec leurs bailleurs et leurs partenaires financiers…) et de réfléchir aux mesures d’aide à mettre en œuvre et aux outils de prévention disponibles. Dans un premier temps, un diagnostic est réalisé pour établir la situation économique de l’entreprise  et ainsi la rediriger vers les aides les plus appropriées. Ce diagnostic prend la forme d’un entretien confidentiel pouvant durer entre 30 et 45 minutes, sans prise de rendez-vous. Il suffit d’appeler le numéro vert pour être mis immédiatement en relation avec un professionnel. Toutes les entreprises (restaurateurs, commerces de détails, PME, industries, services…) peuvent être accompagnés par ce dispositif.