Cet été et jusqu'au 24 novembre, le Parc Phoenix à Nice propose une nouvelle expérience aux visiteurs, celle d'un musée immersif au cœur de la faune et flore mondiale.
Une expérience qui a commencé le 16 juin et qui se terminera le 24 novembre au Parc Phoenix : une immersion en 360° dans l'environnement de la faune et flore du monde entier. Avec Wild Immersion, plus de 140 espèces animales et végétales sont à découvrir dans leur milieu naturel, que ce soit en "terres gelées", dans les mers et océans en passant par la jungle tropicale.
La première réserve animale virtuelle
Le principe ? Mettre en scène par des films 360° de 10 à 15 minutes, la vie des animaux et plantes sauvages. Dans la salle florale du parc, les visiteurs seront munis de casque de réalité virtuelle pour visionner les films assis dans un fauteuil. Des animations sont aussi prévues sous le signe de l'apprentissage ludique, tels qu'un Photo Booth, une boîte à sens, des bornes interactives, des jeux et des activités pour les plus petits. L'espace restauration du Corner Wild Angel et l'espace boutique sont également accessibles pour reprendre des forces ou repartir avec un souvenir.
La programmation
Jusqu'au 28 juillet, les films diffusés présentent les animaux terrestres. A partir du 29 juillet et jusqu'au 19 août, les visiteurs feront le "tour du monde". Du 20 août au 10 septembre, ils découvriront les trésors d'Amérique centrale avant d'observer du 11 septembre au 2 octobre, les grands singes. Le solstice équinoxe est programmé du 3 au 22 octobre. Un deuxième "tour du monde" est prévu pendant les vacances de la Toussaint du 23 octobre au 7 novembre. La dernière programmation de films immersifs, du 8 au 24 novembre, proposera d'explorer les terres d'Alba (Amérique du Sud et Centrale). La réservation est recommandée.