De nouvelles activités sont mises en place cet été pour découvrir la nature antiboise. Au programme, randonnées, visites du patrimoine, visites guidées... en famille, entre amis, seul ou en couple.

Tout d'abord, destinée à un public familial, une visite guidée est proposée tous les samedis de juillet et d'août de 9h à 12h, au cœur du bois de la Garoupe pour découvrir ses écosystèmes et sa biodiversité. Les vendredis de 18h à 22h jusqu'en août, ce patrimoine naturel de 10 hectares est appréhendé de façon ludique, avec des histoires sur le phare ou la chapelle.

Randonnées high-tech

Ensuite, toujours accompagnés par un guide, la randonnée Sentier du Littoral dit "de Tire-Poil" pour profiter des paysages, points de vue et espèces y vivant (lavande de mers, Barbe de Jupiter, Sterne pierregarin) qui indiquent "la richesse naturelle du littoral méditerranéen". On peut aussi partir à l'aventure seul à l'aide de l'application Geo sur Google Play ou Geocaching sur l'Apple store : "activez la localisation pour permettre à l'application de vous proposer sa chasse au trésor et progressez énigme par énigme sur le Sentier". Le parcours a été élaboré avec Éric Madelaine, enseignant chercheur à l'INRIA et passionné de "Geocaching".

Nouveaux guides

Le Sentier du géant de pierres d'Antibes est à découvrir grâce à un guide réalisé par des étudiantes du campus Vert d'Azur qui mettra en éveil les cinq sens des promeneurs, disponible à l'office de tourisme ou au Fort Carré. Un autre guide de l'office de tourisme permet d'aller voir treize lieux emblématiques de la côte.