Après de longs mois désertiques dans les salles de cinéma, la Fédération Nationale des Cinémas Français annonce le retour de la semaine du cinéma du 30 juin au 4 juillet.
Après une année d'absence, les cinémas ont enfin pu entre-ouvrir leurs portes le 19 mai, avec 35% de leur capacité, et le 9 juin avec une jauge à 65% de leur capacité. Les réglementations sont censées être levées dès le 30 juin. D'où la confirmation de la Fédération Nationale des Cinémas Français concernant la semaine du cinéma.
Cinq jours à prix réduit
Cette 36e édition durera cinq jours au lieu de quatre, à 4€ la séance, avec une semaine qui débute un mercredi et non un dimanche comme habituellement, pour se caler sur la quatrième semaine du calendrier de déconfinement, qui comprend la fin des restrictions d'accueil. Cinq jours, donc, pour retrouver les émotions et sensations que procure le grand écran.
Tout le monde doit savoir
D'après Allociné, l'édition 2019 avait réalisé "son meilleur résultat depuis six ans avec 3,4 millions de spectateurs". Cette année, les cinémas comptent bien accueillir tous les férus de films en lançant une campagne de communication digne de ce nom : des films d'annonce, des affiches numériques ou papier, des publications sur les réseaux sociaux, des kakemonos... En revanche, pas de tee-shirts pour cette 36e édition pour des causes budgétaires et des contraintes de temps. De quoi rattraper l'année perdue...