Imaginées par l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, ces nouvelles suites mettent à l’honneur le monde de la plaisance.

L’heure de la réouverture approche pour Le Majestic, et les équipes hôtelières préparent la reprise. Les clients de l’établissement peuvent dès à présent retrouver l’ensemble des services proposés par l’établissement (restauration, cinémathèque, spa...). Pour l’occasion, le 5* azuréen dévoile trois nouvelles suites «signature» à son offre d’hébergement : «escale», «horizon» et «balancine».

Prendre le large

Les deux premières, de 280 mètres carrés chacune, offrent une vue sur la Méditerranée et les îles de Lérins. Côté déco, c’est l’esprit croisière qui prédomine. Une création signée Chantal Peyrat, l’une des architectes d’intérieur attitrés de l’établissement. L’architecte a multiplié les clins d’œil au monde de la plaisance au travers de détails comme une longue vue perchée sur son trépied en bois et tournée vers le large, un ciel de lit en cuir, laiton et miroir zébré de dizaines de cordages qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un vieux gréement. Même la moquette apporte sa touche balnéaire avec sa moquette qui créé l’illusion d’une plage de sable blanc.

Hisser la grande voile

La dernière suite, de 170 mètres carrés, se compose de deux chambres encadrant un grand salon ouvrant sur une large terrasse avec vue sur la baie de Cannes. Avec une atmosphère tout en douceur, créée grâce à des jeux de lumières avec des nuances de beige et grève, des voiles rétro-éclairées, des fauteuils aux dossiers plissées, des canapés de cuir brun, des têtes de lit gansées de laiton, des tables basses parées de bronze... Et un nom très évocateur puisque la balancine est le cordage qui retient la bôme d’un voilier.

Bien sûr, à cette ambiance «grand large» les hôtes peuvent préférer les traditionnelles suites de l’hôtel : «mélodie en sous-sol» inspirée du film d’Henri Verneuil, «Michèle Morgan» hommage à l’une des actrices emblématiques du cinéma français, et «Christian Dior» dont les 450 mètre carrés ont été entièrement décorés par la célèbre maison de couture.