Menus gastronomiques et sculptures chocolatées… Le célèbre restaurant mandelocien a imaginé une série de gourmandises pour célébrer Pâques autour de la table.

Les chefs de L’Oasis (Mandelieu-La Napoule), Nicolas Decherchi et Mathieu Marchand, faute de pouvoir ouvrir leurs tables, célèbrent Pâques à la boutique de L’Oasis. Pour l’occasion, ils ont imaginé plusieurs menus gourmands et une collection d’œufs en chocolat sculptés, design ou plus traditionnels, aux allures de poule ou de lapin. 

Le menu débute par une trilogie de bouchées ensoleillées, aux couleurs de Provence, avec un tartare de bar à la mangue, un maki de pomme de terre à la niçoise et une panisse façon pissaladière. Suivi d’une fine tarte aux morilles accompagnée de poudre de jambon fumé au parfum de vin jaune. Puis vient la traditionnelle épaule d’agneau confite aux épices douces et ses gnocchis aux morilles et pointes d'asperges vertes et blanches. Pour le dessert, le chef pâtissier Mathieu Marchand a imaginé une création dédiée, le «Nid de Pâques de L’Oasis» : un œuf au chocolat fumé dissimulant un coeur fondant au chocolat au lait et amande douce, posé sur une génoise et filaments au chocolat blanc. Une tartelette au mimosa de l'Estérel, une religieuse passion-cassis et un œuf garni de chocolat blanc et framboise sont aussi disponibles à la carte. Le menu et la collection de chocolats seront disponibles à la vente dès le 19 mars, en boutique. Une tombola est également organisée, toujours en boutique, pour fêter l’événement.