La phase 3 du projet d’embellissement et de requalification de l’Ouest du littoral cannois vient d’être inaugurée.
Le littoral cannois poursuit sa transformation. Après les sections situées entre le rond-point Etienne Romano et le ponton de la Darse (phase 1, inaugurée en juillet 2017), puis entre les squares Mistral et Leclerc (phase 2, inaugurée en juillet 2018), la municipalité lançait simultanément, à l’automne dernier, les phases 3, entre le square Mistral et le parking Liégeard, et la phase 4, entre les passages Pierre Sémard et Verrerie, de ce vaste projet d’embellissement et de requalification de la partie Ouest du littoral. Baptisé BoccaCabana, en référence aux célèbres plages de Rio, le programme lancé en 2014 promet «un bord de mer plus attractif, familial et récréatif».
36 places de stationnement supplémentaires et une promenade végétalisée
L’opération comprenait notamment la réalisation d’une promenade piétonne élargie, le prolongement de la piste cyclable existante, l’aménagement de quais pour les bus, la réfection de la chaussée, des escaliers et rampes d’accès aux plages, la sécurisation des passages piétons, des espaces végétalisés (avec la plantation de 1.153 pieds). Le tout pour un montant d’un peu plus de 3,3M€ TTC. Sans oublier l’agrandissement de l’ex-parking Liégeard, passant ainsi de 4.000 à 7.000m², et l’installation de six caméras de vidéo-surveillance (quatre pour le parking et deux pour le chemin d’accès à la plage).
Fin des travaux à l’été 2025
Lancée simultanément, la phase 4 située entre les passages Pierre Sémard et Verrerie, doit être livrée «dans le courant de l’été». Pour un coût chiffré à un peu plus de 3M€. Le programme de requalification se poursuivra ensuite par l’aménagement des deux dernières sections, entre le rond-point Romano et Thalès (phase 5) prévue entre septembre 2022 et juin 2023, et entre Thalès et la limite communale avec Mandelieu (phase 6), pour une mise en service totale estimée en juin 2025.