En vue du plan de déconfinement du 9 juin, la mairie propose quatre opérations de piétonisation jusqu'au 30 juin en accord avec les restaurateurs niçois.

Avec le décalage du couvre-feu à 23h et la permission d'accueillir la clientèle dans une capacité de 100% en terrasse et 50% en intérieur (toujours avec un maximum de 6 personnes) pour les restaurants et cafés, la ville de Nice a décidé d'ouvrir de nouvelles zones piétonnes dans les rues commerçantes suivantes : 

  • Rue Delille : la portion comprise entre la place Marshall et la rue Gioffredo, déjà piétonne du vendredi 18h00 au dimanche 18h00, sera pérennisée du lundi au dimanche. La circulation sera possible pour les ayants droits et véhicules d’intérêt général, et autorisée de 4h à 11h pour les livraisons.
  • Rue Chauvain (en intégralité) : en continu du vendredi soir 18h30 au dimanche soir à 22h30.
  • Rue Alberti (portion comprise entre les rues Gioffredo et Hôtel des Postes) : les jeudis soirs de 18h30 à 22h30.
  • Rue Lascaris (portion comprise entre les rues Bavastro et Guisol) : les samedis soirs de 18h30 à 22h30.

Un progressif retour à la vie

Des animations musicales ambulatoires seront proposées pendant ces soirées qui respecteront les gestes barrières et la vie des citoyens. Des déviations pour les bus seront mises en place.

Pour rappel, il est toujours possible de demander une extension de terrasse et une exonération des droits de terrasses jusqu'au 30 juin. A ce jour, 109 dossiers ont été validés par la mairie de Nice.