Le président de la Région Sud s’est adressé au gouvernement dans une lettre ouverte, demandant que des mesures soient prises pour le secteur.

Dans un courrier envoyé au gouvernement, le président de la Région Sud, Renaud Muselier, interpelle le Premier ministre, Jean Castex, sur la situation d’un secteur «à bout de souffle». Pour lui, «il faut écouter les professionnels du secteur [et] donner suite à leurs propositions très élaborées de protocoles sanitaires accompagnant la reprise de l’activité culturelle».

Dans sa lettre, il demande l’organisation «dès cette semaine» d’une réunion de travail «qui pourrait avoir valeur de test». Doivent être consultés les représentants des départements, métropoles et grandes villes de la région, ainsi que les syndicats d’employeurs et de salariés du monde culturel, précise-t-il. Les secteurs de la restauration et du tourisme sont également invités à participer à cet échange. Le président de la Région souhaiterait qu’un calendrier ainsi que «des modalités précises de reprise des activités des secteurs les plus durement touchés par la crise» soient définis, à l’issue de cette réunion.