Le sénateur des Alpes-Maritimes sera chargé de rédiger la loi contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets.

C'est un sujet éminement sensible (et d'avenir) sur lequel va devoir se pencher Philippe Tabarot, sénateur LR des Alpes-Maritimes. L'élu azuréen vient d'être désigné le 3 mars co-rapporteur du projet de loi contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets.

Celui qui est aussi conseiller régional se penchera plus particulièrement sur la thématique «se déplacer», l'un de ses domaines d'expertise puisqu'il  est aussi vice-président de la Commission "Transports et Ports" à la Région Sud. "Nous avons des marges de progrès pour réduire nos émissions, notamment dans les transports (32% des émissions), souligne le sénateur suite à sa nomination par la Commission de l’Aménagement du territoire et du développement durable. Après le temps de la consultation citoyenne (Convention citoyenne sur le Climat), est venu le temps parlementaire dévolu à l’écriture de la loi. Dans ce cadre, je mènerai, avec mes collègues parlementaires, les auditions nécessaires pour étayer les mesures actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, notamment sur la question des mobilités de notre pays."