Le projet, porté par la ville de Nice et son CCAS, vient d’être certifié Homes4Life et s’inscrit dans le cadre du projet européen éponyme, financé par la Commission européenne.

Le pôle intergénérationnel de Nice Méridia se distingue à l’échelle européenne. Le projet vient d’être certifié Homes4Life, distinction européenne créée dans le cadre du projet éponyme. Financé par la Commission européenne, ce programme ambitionne de «créer des environnements de vie intelligents pour bien vieillir», tout en contribuant au développement d'un cadre européen commun pour les espaces de vie adaptés aux personnes âgées.

Initié en 2015 par la ville de Nice et son centre communal d’action sociale (CCAS), le pôle intergénérationnel de Nice Méridia est un programme multi-accueil qui prendra place en plein cœur de l’Eco-vallée niçoise. Le centre, d’une surface de 16.000m², accueillera un groupe scolaire, une crèche, un centre multi-accueil pour personnes âgées, un EHPAD de 125 lits, un logement-foyer de 40 appartements, une maison des aidants et un accueil de jour Alzheimer d’une quinzaine de places. «Cette structure unique en France permettra d’accompagner les personnes âgées et de développer le lien entre les différentes générations, en les réunissant dans une seule et même entité au cœur d’un quartier en pleine mutation», développe la mairie de Nice. Livraison du complexe prévue en 2024.