Le maire de Nice annonce l’ouverture de ces stations dès mercredi, aux mineurs licenciés de la Fédération Française de Ski et aux sportifs de haut niveau.

La fermeture des stations de ski pendant le mois de décembre ne plaît pas à tout le monde. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a décidé d’agir de son côté, s'appuyant sur un décret publié le 4 décembre dernier. Ainsi, le premier magistrat niçois a annoncé l’ouverture des stations de ski d’Auron et d’Isola 2000 «dès ce mercredi», aux mineurs licenciés de la Fédération Française de Ski et aux sportifs de haut niveau «pour leur entraînement». Cela concerne les licenciés de la Fédération Française de Ski affiliés aux clubs, ceux faisant partie du comité de ski, du comité départemental de ski, ainsi que la section sportive du collège Jean Franco à Saint-Etienne de Tinée et le pôle espoir centre interrégional d’entraînement du lycée régional de la Montagne de Valdeblore. Deux pistes seront ainsi ouvertes pour les entraînements : la piste FIS à Isola 2000 et la piste Stade 2B à Auron. Concernant les activités de ski nordique et de raquettes, elles sont praticables à Saint-Dalmas le Selvage, notamment. 

Pour Christian Estrosi : «suite à la tempête Alex, la Métropole Nice Côte d’Azur s’est employée à rétablir les conditions de circulation idéales dans les vallées de la Tinée et de la Vésubie pour permettre l’accessibilité à nos stations. Le gouvernement a franchi une première ouverture pour les mineurs licenciés et les sportifs de haut niveau, nous attendons les prochaines étapes d’ouverture quand le gouvernement le permettra».