Hier, le Premier ministre, Jean Castex, annonçait le basculement de 38 départements en zone d’alerte maximale, dont les Alpes-Maritimes.

Suite à l’annonce de la mise en place d’un couvre-feu étendu à 54 départements, dont les Alpes-Maritimes, Renaud Muselier, président de la Région Sud et président de Régions de France, accuse «un véritable coup dur pour les habitants de PACA, et notamment pour les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’évènementiel, de la culture et du tourisme». Une décision qui vient «asphyxier» des entreprises «déjà brutalement impactées».

Face à cette situation, le président de la Région Sud a annoncé la réactivation de tous les dispositifs de soutien aux secteurs impactés par la crise et mis en œuvre lors de la première vague. «Nous réouvrons par exemple le fonds Covid-résistance et nous allons flécher nos outils sur les secteurs spécifiquement impactés par le Covid», développe la Région. Pour Renaud Muselier : «avec plus de 15.000 entreprises accompagnées depuis le début de la crise, les équipes de la Région ont montré leur savoir-faire et leur réactivité. Cette réactivation de nos dispositifs était donc essentielle et personne ne sera laissé sur le bord du chemin».