Ce financement doit permettre la création d’un centre social aux Moulins et la construction d’une nouvelle recyclerie à l’Ariane.

La Métropole Nice Côte d’Azur a récemment obtenu un coup de pouce financier, à hauteur de 1,4M€, pour le développement d’actions sociales dans les quartiers jugés «prioritaires» de l’Ariane et des Moulins. Ce financement provient du fonds européen de développement régional (FEDER) et vise à «renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’Union». Un soutien salué par Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole : «[cette aide] va nous permettre d’aller plus loin dans la mise en œuvre de nouveaux projets à vocation sociale et environnementale pour le renouvellement urbain».

Cet argent doit permettre la création, en 2021, d’un centre social aux Moulins (en place de l’ancienne bibliothèque) et la construction d’une nouvelle recyclerie au cœur de l’Ariane. Un second projet ayant pour principaux objectifs «la lutte contre les dépôts sauvages et la création d’emplois autour de l’économie sociale et solidaire», a précisé le premier magistrat niçois.