Pour soutenir le rugbyman et sa famille, le Stade Niçois s’associe au chef azuréen David Graziani pour proposer un repas gastronomique à 60€.
Sérieusement touché aux cervicales après une mêlée samedi 24 avril lors d’un match du Stade Niçois face à Narbonne, James Lasis, 25 ans, est toujours hospitalisé. Opéré en urgence le dimanche soir, le deuxième-ligne azuréen est toujours alité et surveillé de près par les médecins du CHU de Nice.
David Graziani, chef niçois (notamment membre du collectif des Toques brûlées et membre d’une association de chefs au Collège culinaire de France), a décidé d’apporter son soutien à la famille du rugbyman : «Nice c’est ma ville, ma passion. J’ai joué pendant environ 10 ans au Stade Niçois donc j’ai été très touché par ce qu’il est arrivé à James Lasis. La seule façon que j’ai trouvée pour aider c’est cuisiner». Ancien joueur et aussi éducateur auprès des moins de 8 ans du club, le chef va proposer un repas gastronomique ce week-end à 60€. Tous les bénéfices seront reversés à la famille de James Lasis.
Un repas en 5 services
Pour l’occasion, le chef azuréen a concocté un repas en cinq services, avec «une touche niçoise mais aussi asiatique et d’Amérique du sud».
- Entrée «mer» : ceviche de dorade aux herbes niçoises et choux chinois, algues wakamé et radis boules,
- Entrée «terre» : œuf mollet, nid de kadaif en friture, crème infusée au foin, oignon crispy,
- Plat «mer» : râpé de courgettes blanches citron et basilic, petit pois cru, houmous mentholé, tentacules de poulpe en 2 cuissons le tout monté comme une salade fraîcheur,
- Plat «terre» : effiloché d'agneau à basse température, jus corsé façon barbecue fumé, écrasé de pomme de terre à la truffe d'été et piment d’Espelette,
- Dessert «D’Emilie» : moelleux chocolat et crème anglaise.
La réservation se fait sur la boutique en ligne du club ou par mail (ensemble@stadeniçois.fr). Les repas seront ensuite à retirer au club house samedi 8 mai entre 16h et 18h. Une belle action pour un beau geste.