Confinement oblige, les municipalités adaptent leurs politiques de stationnement sur la voie publique. Avec quelques ajustements à Nice ou au Cannet.

Elles avaient déjà été activées -assez logiquement- lors du premier confinement. C'est le retour, jusqu'au 1er décembre "a minima", de la gratuité du stationnement sur la voirie publique pour ne pas engendrer de problématiques suppélementaires pour les résidents des villes assignés à domicile pour raisons santaires. Mais du premier acte, l'on aura tiré quelques enseignements.
 

A Nice, des mesures spéciales pour les soignants

A la demande de Christian Estrosi, la Régie des Parcs d’Azur "va mettre à disposition du personnel médical des hôpitaux Pasteur et du centre Antoine Lacassagne, une gratuité du stationnement dans le Parc Valombrose. Ces mesures sont nécessaires pour aider les Niçois et soutenir le personnel médical dans son engagement auprès de nos concitoyens. En outre, un dispositif d’accompagnement du personnel de l’hôpital Lenval, pour les abonnés du parc automatique Californie est mis en place par la Régie des Parcs d’Azur en lien avec la Semiacs." Grâce à ses régies municipales, la ville de Nice joue à fond la carte de la solidarité pour ses équipes soignantes, tout en réitérant la gratuité totale de stationnement en voirie pour l'ensemble de ses administrés.

Au Cannet, gratuit partout, sauf...

Politique un peu différente au Cannet, où la gratuité est là-aussi de mise, à l'excpetion de quelques axes bien identifiés : Place Général Leclerc, Rue Sévigné,  ZAC des mimosas ,Avenue des écoles, portion comprise entre la place Foch et le  n° 37, Boulevard Carnot (entre le square Carnot et le carrefour Lafayette) et rond-point du Grande Bretagne conservent des horodateurs en ordre de marche afin de "permettre une rotation des places pour les besoins des commerces de proximité de première nécessité ouverts sur ces axes."

Sur les autres agglomérations azuréennes, les mesures de gratuité devraient être précisées dès les prochains jours.