La CCI Nice Côte d’Azur et l’UPE06 lancent un appel aux dons conjoint d’entreprises à entreprises pour accélérer la reprise de l’activité économie dans les zones géographiques les plus impactées.

Dès le 5 octobre, la CCI réactivait son numéro de téléphone dédié (04.93.13.75.73) pour identifier rapidement les entreprises sinistrées et les accompagner dans leurs démarches. Aujourd’hui, la Chambre consulaire et l’Union patronale (UPE06) s’unissent et lancent un appel aux dons d’entreprises à entreprises. «Aux pertes d’exploitation et nombre d’emplois déjà impactés s’ajoutent des besoins clairement identifiés : matériels et outillage ainsi que du matériel informatique et bureautique», précise la Chambre de commerce. Il s’agit de collecter en priorité du mobilier de bureau, du matériel informatique, des téléphones, des équipements cafés-restaurants, commerces alimentaires (tables, chaises…) et de l’outillage.

Deux lieux de dépôts dédiés

Cette collecte d’une durée de deux semaines démarre le lundi 12 octobre jusqu’au vendredi 23 octobre. Deux lieux de dépôts d’une surface de 1.000m² sont mis à disposition : au port de Nice (entrepôts sous le parking du phare, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) et au port de Cannes (gare maritime, promenade Pantiero, du lundi au vendredi de 9h à 17h). «Un cariste est disponible pour le déchargement de gros matériel», détaille la CCI. Les dons seront ensuite acheminés dans un entrepôt de stockage à Carros gracieusement mis à disposition par le Groupe Sclavo Environnement, en attendant d’être livrés. Une campagne d’information par mails à l’ensemble des entreprises azuréennes est actuellement en cours.