Cette opération permet d’offrir des séances bien-être aux patients du centre hospitalier de Grasse atteints de pathologies lourdes.

70.600€. C’est la somme récoltée cette année à l’issue de l’opération «une Rose, une Caresse», qui s’est déroulée ce dimanche 13 septembre, à l’initiative du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse et en partenariat avec  les Jardins du MIP. Soit 17% de plus que l’an dernier. Une année qui s’annonçait pourtant «en retrait» à cause du contexte sanitaire actuel. Avec le confinement, le Club s’était vu contraint de reporter l’évènement en septembre. Habituellement, l’opération se déroule en mai, autour de la «rose de mai», véritable emblème grassois. Un succès qui revient aux 60 bénévoles de l’équipe «une Rose, une Caresse», mobilisés en faveur de cette désormais traditionnelle journée d’action solidaire à laquelle 410 donateurs-participants et 76 entreprises sponsors et partenaires ont participé.

Les fonds récoltés permettent de financer et de développer des soins bien-être dispensés aux personnes atteintes d’un cancer et autres pathologies lourdes au centre de beauté CEW du centre hospitalier de Grasse, inauguré en 2008. Ainsi, ce sont 6,5 jours de soins par semaine qui seront offerts aux patients. Face au succès non démenti de l’événement, rendez-vous est déjà pris pour mai 2021 pour la 9e édition.