Ce nouvel espace accueillera les activités de plusieurs associations sportives.

Lundi dernier, un an après la présentation du projet de construction d’une salle multi-activités dans l’enceinte du stade des Hespérides, le bâtiment est enfin fonctionnel, complétant ainsi les équipements du stade des Héponyme dont la 1ère phase de rénovation, de modernisation et d’embellissement avait été inaugurée en mars 2018. Pour l’occasion, David Lisnard, maire de Cannes, a remis les clés aux associations, principales bénéficiaires du complexe. Ce nouvel espace permet d’accueillir environ 25 personnes «en configuration salle de sport» et comprend notamment :

- un hall d’accueil, un bureau, des vestiaires et une grande salle modulable d’une surface de 260m2,

- des menuiseries avec un vitrage renforcé,

- un système de «brise soleil» afin d’éviter un surplus de consommation énergétique,

- des rampes d’évacuation à destination des PMR.

Coût total de l’opération : un peu plus d’1M€. Une toiture végétalisée sur toute la surface participera au rafraîchissement des espaces. La pose des végétaux se fera début octobre, «période plus favorable au plantations», précise la mairie.

Une 3e et dernière phase de travaux achèvera en 2021 le renouveau du complexe, pour un peu plus de 2M€. Elle comprendra la rénovation de la tribune, la réhabilitation des vestiaires la réalisation d’un bloc sanitaire, la construction d’un club house pour l’association de football résidente (l’Olympique Suquétan Cannes Croisette) et l’aménagement des zones d’espaces verts afin de «mettre en valeur le site».

 

image

La nouvelle salle multi-activités située dans le quartier Pointe Croisette à Cannes