Les dispositions mises en place dans le cadre du plan de relance du secteur tourisme sont désormais élargies à de nouveaux domaines d’activités.

Le 14 mai dernier, le gouvernement annonçait la mise en place d’un large plan de soutien au secteur tourisme. Plus récemment, ces mesures exceptionnelles avaient été élargies à certaines activités, jusqu’à la fin de l’année 2020 : activité partielle (des conditions à définir après le 30 septembre), fonds de solidarité renforcé et exonération de cotisations sociales pour les TPE et les PME de mars à juin.

Dans le cadre de son déplacement à Lourdes, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a fait savoir que les mesures du plan de soutien au secteur du tourisme étaient désormais accessibles à de nouvelles activités : magasins de souvenirs et de piété, boutiques des galeries marchandes, boutiques d’aéroports, traducteurs-interprètes, services auxiliaires de transport par eau, paris sportifs, labels phonographiques et l’ensemble des métiers d’art.