Série de webinaires, organisation de rencontres en visioconférence avec des chambres de commerce... Le Monaco Economic Board (MEB) multiplie ses actions en mode virtuel.

Le monde économique monégasque se réunit… virtuellement. Depuis le 9 juin, le Monaco Economic Board (MEB)  multiplie ses actions via les canaux numériques. «S’adapter, aller de l’avant, soutenir et promouvoir l’activité de ses membres, le MEB se fait fort de tenir son rang dans une situation inédite qui oblige tous les acteurs économiques de la Principauté à innover», a commenté Benoît Ulrich, chargé de communication numérique. Le MEB a déjà réalisé son premier webinaire de sortie de crise. D’autres thématiques seront prochainement proposées, à commencer par le négoce international le 24 juin.

Autre action initiée : des rencontres virtuelles avec les membres des chambres de commerce partenaires du MEB afin de mettre en place de véritables rendez-vous BtoB (business to business) en ligne. Le premier forum virtuel devrait ainsi être réalisé avec des chefs d’entreprise de la capitale de la Sibérie, où les membres du MEB se sont rendu en février dernier. Enfin le MEB réfléchit à d’autres formats adaptés aux circonstances, comme des événements avec diffusion simultanée en ligne.