L’évènement, qui constitue le dernier acte des Monaco Sportboat Winter, se déroulera du 4 au 7 mars 2021.

Lancé en 1985 sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II, président du Yacht Club de Monaco, le Trophée Crédit Suisse s’est imposé comme le plus grand rassemblement européen de régates hivernales en Méditerranée. Une soixantaine d’équipages, répartis en trois séries, sont attendus pour célébrer cette 37e édition, et tenter de remporter le prestigieux Trophée Crédit Suisse. Au total, une vingtaine de nationalités seront représentées sur le plan d’eau monégasque. L’équipementier Slam fournira les participants en vêtements techniques.

Un championnat du monde en 2022

De nombreux équipages internationaux expérimentés, à l’instar des Italiens de Petite terrible-Adria Ferries, champions d’Europe en titre de J/70, seront de la partie. Il faudra aussi compter sur l’expérience et la maîtrise des régatiers locaux tels que Giangiacomo Serena di Lapigio (G-spot) ou encore Ludovico Fassitelli (Junda-Banca del Sempione) du Y.C.M. A noter également la participation de jeunes régatiers de Nacra 15, d’Optimist et de Laser de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco. Côté respect des mesures sanitaires, les équipages auront la possibilité de réaliser des tests antigéniques organisés par la J/70 Monaco Class Association.

Le rendez-vous constitue en J/70 l’acte final des Monaco Sportsboat Winter Series et s’inscrit comme un prélude au championnat du monde de la série, qui doit se dérouler Principauté en 2022 (sous couvert de l’évolution de la situation sanitaire).