Du mardi 4 au jeudi 6 mai, la circulation sera coupée dans les Gorges de Paganin pour laisser place à une intervention massive sur la brèche la plus importante de la vallée de la Roya, due à la tempête Alex d'octobre dernier.

Depuis le passage de la tempête Alex en octobre dernier, le département des Alpes-Maritimes s'attelle  à reconstruire les routes. La route départementale 6204 a été la plus touchée et 180 brèches sont à traiter dans la vallée de la Roya.
La plus importante étant celle dans les Gorges de Paganin. Son traitement est désormais possible grâce à l'annonce de la reprise du trafic ferroviaire à partir du 3 mai. Il faudra 64 heures pour réparer cette brèche, la circulation sera donc coupée du 4 mai à 7h du matin jusqu'au 6 mai 23h. 
D'autre part, à partir du 17 mai, la circulation sera totalement arrêtée la nuit de 21h à 5h, sauf les week-ends et jours fériés.

Coût des travaux 

En termes d'investissement, ces travaux s'élèvent à 51,6M€ pour les Alpes-Maritimes. Au total, 200 ouvriers et agents de 20 entreprises différentes s'activent sur les chantiers et ont permis de réaliser "12km d’ancrages, de couler 6.000m³ de béton et de poser 6 000m² de parois pour traiter un peu plus de la moitié des 180 brèches répertoriées et actuellement en travaux sur les axes routiers de la Roya".