La Région Sud a reçu le prix de la Région Européenne Entreprenante (REE), attribué par le Comité européen des régions (CdR).

Décerné chaque année par le Comité européen des régions (CdR), ce label est attribué aux territoires de l'Union européenne qui présentent «une stratégie de politique entrepreneuriale d’excellence et innovante, indépendamment de leur taille, de leur richesse et de leurs compétences». Cette année, la Région Sud a été récompensée, aux côtés de 5 autres territoires : la municipalité de Gabrovo (Bulgarie), celle de Castelo Branco (Portugal), la région Helsinki-Uusimaa (Finlande), celle de Madrid (Espagne), la Voïvoidie de Silésie (Pologne). La Région Sud s’est démarquée grâce à sa gestion de la crise sanitaire et sa capacité à avoir fait de la crise «une fenêtre d'opportunité pour réorienter son développement économique» en s’appuyant sur l’entreprenariat. 

Pour Apostolos Tzitzikostas : «je félicite la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et son président Renaud Muselier d'avoir su prendre des mesures innovantes et adéquates pour booster l'entreprenariat, malgré les circonstances difficiles liées à la pandémie de Covid-19».