Cette nouvelle phase de vaccination concerne les personnes âgées de 50 à 64 ans présentant un risque particulier ,et devrait débuter «très prochainement».

Depuis le 16 janvier, la ville du Cannet a ouvert un centre de vaccination au sein de la salle de la Palestre. Ainsi, 1.585 personnes âgées de plus de 75 ans ou «vulnérables à très haut risque» ont déjà pu recevoir leur première injection de vaccin et 833 ont reçu leur deuxième injection. Dès que la vaccination de la population cible des plus de 75 ans sera terminée, le centre municipal pourra commencer la vaccination de la population âgée de 65 à 74 ans «courant avril», précise la municipalité. Dans le même temps, la mairie annonce le début de la vaccination des 50-64 ans qui débutera «très prochainement».

Sont concernées les personnes âgées de 50 à 64 ans et «souffrant d’une ou plusieurs comorbidités listées par la Haute Autorité de Santé». Ces personnes devront présenter un justificatif de prise en charge en ALD (affection de longue durée) ou, à défaut, une prescription médicale établie par leur médecin. Mais elle concerne aussi les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social de 18 à 64 ans ainsi que les personnels des services d’aide à domicile de 18 à 64 ans (sur présentation d’une attestation employeur). 

Les personnes prioritaires peuvent s’inscrire dès maintenant en contactant le centre de vaccination de la Palestre au Canne,t situé 730 av Georges Pompidou, au 04.93.46.48.88 (accueil téléphonique et renseignements du lundi au samedi de 9h à 18h).