Charles Ange Ginésy et Eric Ciotti saluent l’octroi aux territoires touchés par la tempête Alex du fonds de solidarité européen pour les catastrophes naturelles.

Saisie le 21 décembre dernier par les ministres Jacqueline Gourault et Clément Beaune, la Commission européenne a validé ce 23 février «le principe d'un soutien» du Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) en faveur des vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie. 

Une décision saluée par Charles Ange Ginésy, président du Conseil départemental : «le fonds européen pour les catastrophes naturelles va amener à nos territoires des vallées plusieurs centaines de millions d’euros d’aide. C’est une décision historique et une très belle manifestation de la solidarité européenne».

Pour Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et et président de la commission des finances du Département : «je salue ce magnifique message d’espoir pour notre montagne et nos villages. Dès janvier j’ai demandé à la présidente de la commission européenne d’allouer le fonds européen de solidarité pour les catastrophes à nos vallées sinistrées des Alpes-Maritimes. Ce dossier a aujourd’hui abouti et c’est une magnifique victoire».