Ce vendredi 12 février, les conseillers départementaux se sont réunis pour voter le budget primitif 2021. La culture et le sport étaient au centre des délibérations.

Lors de la séance du 12 février dernier, ce sont plus de 8,4M€ de subventions aux communes, associations et organismes culturels du territoire maralpin qui ont été votés par les conseillers départementaux. Dans le même temps, une enveloppe de 5,8M€ a été débloquée, via des subventions de fonctionnement aux associations œuvrant dans le domaine du sport et de la jeunesse.

Pour Charles Ange Ginésy, président du Conseil départemental : «essentiels à notre territoire, la culture et le sport ont été fortement touchés par la pandémie mais aussi par la tempête Alex. Comme en 2020, nous confirmons et poursuivons notre soutien à tous les acteurs culturels et sportifs des Alpes-Maritimes dans cette période si difficile. [...] Plus que jamais, il est nécessaire de préserver le tissu culturel du territoire maralpin, pour le bien-être et l’épanouissement de chacun».