La liste des stades retenus pour accueillir les tournois masculin et féminin de football à l'occasion des Jeux olympiques 2024 a été dévoilée ce jeudi 17 décembre. L'Allianz Riviera y figure.

Après avoir accueilli l’Euro 2016 et le Mondial féminin en 2019, le chaudron niçois accueillera les tournois masculin et féminin de football, à l’occasion de Jeux Olympiques de Paris 2024. La liste des stades retenus a été dévoilée ce jeudi 17 décembre. L’Allianz Riviera fait ainsi partie des 7 établissements retenus, avec le Matmut Atlantique (Bordeaux), le Groupama Stadium (Lyon), le Stade Vélodrome (Marseille), la Beaujoire (Nantes), le Parc des Princes (Paris) et Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne). Pour Christian Estrosi, maire de Nice, «c’est une grande nouvelle pour notre ville et pour notre stade, l’Allianz Riviera. Et c’est aussi beaucoup de fierté de pouvoir participer dans un peu plus de 4 ans à ce formidable élan que représentent les Jeux Olympiques pour un pays et pour sa jeunesse»

La ville accueillera également la Coupe du monde de rugby 2023. «Avec la réussite de l’Euro en 2016 et de la Coupe du monde FIFA 2019, la perspective de la Coupe du monde de rugby en 2023, Nice s’impose désormais parmi les sites incontournables pour ce type d’événement», se réjouit le premier magistrat niçois.