Depuis le début du mois de novembre, les équipes d’Enedis profitent de la période de confinement pour renforcer et sécuriser l’alimentation électrique de ce quartier habituellement très fréquenté.

La ville de Nice et Enedis Côte d’Azur travaillent à la rénovation du réseau électrique enfoui sous le Cours Saleya depuis ce mois de novembre. Ces travaux ont été programmés en coordination avec la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur qui, parallèlement, procèdent à la réhabilitation du Cours. Les équipes d'Enedis profitent en effet de la période de confinement pour mener à bien ces opérations, le Cours Saleya étant d'ordinaire très fréquenté par les Niçois et les touristes. Pour mener à bien cette rénovation du réseau électrique basse et moyenne tension, Enedis a missionné l’entreprise Eleis.  Les travaux devraient prendre fin début février.

Pendant les travaux, des accès ont été aménagés pour les piétons. D’autre part, afin d’informer efficacement les commerçants de l’avancement du chantier, des réunions et des échanges hebdomadaires sont organisés entre Enedis, la mairie de Nice, la Métropole et tous les services concernés.