L’hôpital Simone Veil (ex-Broussailles) vient d’obtenir le permis de construire pour son projet d’EHPAD public. Sortie de terre prévue en 2023.

Après l’agrément reçu en janvier 2020 du ministère des Solidarités et de la Santé, l’hôpital Simone Veil de Cannes a obtenu le permis de construire pour son nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). D’un montant total de 40M€ TTC, le projet comprend la création d’un EHPAD de 240 lits (comprenant un pôle d’activités et de soins adaptés de 14 places), une unité de soin de longue durée de 40 lits, une unité d’hébergement renforcée de 14 lits, une autre de réhabilitation cognitivo-comportementale (10 lits) et un centre d’accueil de jour Alzheimer de 10 places, soit 314 places au total. 

Positionné sur la partie Sud du site de l’hôpital et à proximité immédiate des plateaux techniques du centre hospitalier, ce nouvel EHPAD proposera «une généralisation des chambres individuelles et la mise à disposition pour les aidants d’un espace de repos et d’écoute», précise la mairie. A terme, cet établissement remplacera les centres gérontologiques des Broussailles (171 places) et d’Isola Bella (56 places). Il offrira une capacité d’accueil de 87 places supplémentaires. La pose de la première pierre aura lieu en février 2021 pour une sortie de terre prévue début 2023.