Jeudi 8 octobre, Charles Ange Ginésy et Eric Ciotti étaient à Saint-Martin Vésubie pour l’ouverture des guichets uniques d’information, de soutien et d’assistance aux populations sinistrées suite à la tempête Alex.

Les guichets uniques d’information, de soutien et d’assistance sont mis en place dans les secteurs les plus touchés. Ils rassemblent chacun une équipe conjuguant permanences administratives, sociales et cellules d’appui psychologique (avec personnels administratifs, travailleurs sociaux, psychologues…) permettant de répondre à l’ensemble des questionnements des personnes touchées par la catastrophe et d’apporter une assistance à la mise en œuvre des procédures de réparation (sur le modèle des maisons de services au public). Dès aujourd’hui, plusieurs guichets vont être déployés, à Roquebillière, Saint-Martin-Vésubie et Breil-sur-Roya auxquels s’ajoutent les Maisons des solidarités départementales qui accueillent des sinistrés évacués des vallées.

Pour Charles Ange Ginesy, président du Département, «les Alpes-Maritimes ont connu ce week-end un événement climatique d’une violence inouïe et nos vallées ont été dévastées. […] Le Département, fidèle à son ADN de solidarité humaine et de proximité, est pleinement mobilisé pour soutenir la population».

Pour Eric Ciotti, président de la Commission des finances du Département 06, «il est essentiel d’apporter un soutien efficace aux sinistrés de la tempête Alex et l’ouverture de ces guichets d’information, de soutien et d’assistance apportera un soutien indispensable à la population des vallées touchées».