Charles Ange Ginesy est réélu à la présidence de l’établissement public de services informatiques du département, pour un 3e mandat consécutif.

Cette année non plus, il n’y aura pas de passation de pouvoir à la présidence du SICTIAM. Sans grande surprise, ce mardi 29 septembre, les équipes du SICTIAM ont réélu Charles Ange Ginesy à la tête de l’établissement pour un 3e mandat consécutif. Le président a profité de l’occasion pour rappeler «son engagement total» pour le développement numérique et l’innovation sur le  territoire. Créé en 1989, le syndicat réunissait 14 communes à l’origine. Au fil des années, cet effectif s’est accru pour atteindre un peu plus de 380. Aujourd’hui, il est l’un des plus grand opérateur de services numériques destinés dédié au secteur public local, avec plus de 420 institutions publiques et 7 départements adhérents. Dans les Alpes-Maritimes, le SICTIAM a notamment la charge du déploiement du Réseau d’initiative publique.  

 «Un département leader dans le domaine»

Et la feuille de route pour ce nouveau mandat est déjà bien chargée : accompagnement des collectivités dans la transition numérique et l’évolution de leurs métiers (via un service personnalisé d’assistance et de formation) et introduction de l’Intelligence Artificielle «au plus près des collectivités», sans oublier le volet formation. «Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour la poursuite du déploiement du Très Haut Débit dans les communes des Alpes-Maritimes. C’est un engagement qui s’inscrit pleinement dans la politique SMART Deal que je porte avec conviction avec le Département, les conseillers départementaux, et les experts SMART Deal emmenés par Marco Landi. Un engagement et une ambition qui feront des Alpes-Maritimes un département leader dans le domaine du numérique.»