Le grand rendez-vous 2020 des maires, des élus locaux et des décideurs publics des Alpes-Maritimes se tiendra le 2 octobre prochain, non plus au Palais Nikaïa, mais à Nice Acropolis.

Avec une édition, cette année, résolument tournée vers la proximité. «Nous devons penser à demain et tout mettre en œuvre pour préparer le retour à la normale et favoriser ainsi la reprise économique», précise Jean-Paul David, président-adjoint de l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité des Alpes-Maritimes (ADM 06) avant d’ajouter que «cet événement doit servir de plateforme d’échanges de proximité». Au programme du 2 octobre 2020, 65 exposants fournisseurs de biens, de services et d’équipements pour les collectivités, des temps forts (comme la présentation des tout nouveaux élus) et l’assemblée générale de l’ADM06.

Fort de son organisation conjointe avec l’assemblée générale de l’ADM 06, ce salon se veut être «un espace de rencontres entre le secteur public et les acteurs économiques du territoire». Il est organisé par l’ADM 06 qui orchestre régulièrement des congrès et des assemblées générales réunissant les différents acteurs de la vie administrative et économique locale. Elle permet la représentation des élus locaux à un niveau national. «En tant qu’élus, nous devons être responsables, exemplaires, innovants et faire preuve de solidarité», souligne Honoré Colomas, président de l’ADM 06 (qui devrait céder les rènes à la suite de l'AG), en évoquant la période de crise actuelle. En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, un protocole adapté à l’évènement sera mis en œuvre.