Cannes, en partenariat avec Banijay et Université Côte d’Azur, lance la 2e édition de Content Creative Incubator, formation dédiée aux formats audiovisuels de demain.

Banijay, groupe de production et de distribution de contenus, Université Côte d’Azur et la mairie de Cannes lançaient en mai 2020 le «Content Creative Incubator», un concept de résidence de projets pour les étudiants et les jeunes diplômés dans le secteur de l’audiovisuel. Les trois partenaires renouvellent pour la seconde année leur collaboration. Au cours de cette formation intensive de trois semaines, alliant masterclasses, accompagnement et mentorat avec des professionnels l’industrie audiovisuelle et créative, les candidats devront imaginer l’émission de demain. L’appel à candidature est ouvert à l’international jusqu’au 2 mai 2021. Les lauréats se retrouveront du 11 au 30 octobre 2021 à Cannes pour concevoir les projets retenus. 

Pour intégrer la résidence, les candidats devront imaginer et proposer, avant le 2 mai à minuit, une création originale pour une chaîne de télévision ou une plateforme. A l’issue de la formation, les cinq équipes devront présenter les projets développés lors d’un pitch final devant un jury composé de personnalités des médias. L’équipe qui aura réalisé le projet jugé «le plus innovant, original et abouti» aura la possibilité de rejoindre l’équipe de Banijay, en stage ou en CDD.